Votre séjour en groupe

Envie de vous faire chouchouter ? On s’occupe de tout ! Hébergement, visites, activités, restauration : optez pour une formule tout compris à prix tout doux pour découvrir la Bresse, la Dombes, le Bugey – Vallée de l’Ain.

conseil_credit ML OTBBANos + 

  • Un programme sur mesure, adapté à vos envies, votre temps et votre budget
  • Un conseil personnalisé par des spécialistes de la destination
  • Aucun frais de dossier


Notre suggestion du moment

Rivières, vignobles & cheminées sarrasines

Du bocage bressan à la rivière Ain, vous allez en prendre plein les yeux ! Telle une succession de cartes postales, ce séjour vous invite à découvrir la diversité des paysages et des savoir-faire de la Bresse et du Bugey.
Jour 1: la Bresse & ses cheminées sarrasines

Matin
Avec votre guide suivez un circuit commenté en Haute-Bresse (durée : 1h). Il vous dévoile les particularités du terroir bressan : architecture typique des cheminées sarrasines et constructions à pans de bois, tradition de l’élevage de volailles de Bresse…
Visite guidée d’une ferme-musée au choix : ferme de la Forêt à Courtes ou ferme du Champ bressan à Romenay. Durée : 1h à 1h30.


Midi
Déjeuner bressan en ferme auberge.


Après-midi
Visite-démonstration à l’atelier des Sabotiers Bressans à Lescheroux : un savoir-faire ancestral perpétué aujourd’hui par deux artisans. Durée : 50 minutes.

Halte à la ferme du Sougey à Montrevel-en-Bresse, un très ancien domaine au cœur d’un bocage préservé. Belle et rare cheminée sarrasine. Durée : 1h.
En option : dégustation de la galette bressane ou de crêpes avec cidre* ou jus de fruit. Durée : 30 min.

Soirée
Temps libre à Bourg-en-Bresse, dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 2: la Vallée de l’Ain & ses trésors

Matin
Partez avec un guide de l’Office de tourisme local pour un circuit commenté en autocar au cœur des gorges de l’Ain : sites naturels, villages et hameaux typiques, fermes anciennes, architecture vigneronne. Durée : 1h30.

Rendez-vous dans un caveau pour percer les secrets de l’élaboration de l’un des vins AOC du Bugey : le Cerdon, vin pétillant rosé élaboré selon la méthode ancestrale. Dégustation. Durée : 1h.


Midi
Déjeuner traditionnel en restaurant.


Après-midi

  • Choix 1 : plongez dans l’univers passionnant de l’une des plus importantes usines-pensionnats des XIXe et XXe siècles, les Soieries Bonnet à Jujurieux, et entrez dans l’univers des canuts. Durée : 2h.
  • Choix 2 : découvrez le monde du train grâce à de nombreux objets et maquettes, et à de formidables reconstitutions au musée du cheminot à Ambérieu-en-Bugey. Durée : 2h.


Fin de votre programme.

2 jours / 1 nuit, à partir de 171,20€ / personne
Détail des tarifs auprès de nos services

 

Contactez-nous pour demander un devis personnalisé 

et retrouvez toutes nos offres de séjour dans notre brochure 2019.