Office de tourisme
< Retour
Réservez en ligne

Adresse

à Ambronay, à 28 km de Bourg-en-Bresse
01000 Bourg-en-Bresse

Ouverture

Du 02/01 au 23/12.

À propos

Réputée au niveau international pour son festival de musique baroque, l’abbaye bénédictine d’Ambronay, c’est avant tout mille ans d’histoire. Fondée au temps de Charlemagne, elle propose un parcours de visite exceptionnel : cloître gothique, tours de défense, abbatiale.

Plusieurs formules :
- Visite guidée de l'Abbaye
Plus de 1 000 ans d'histoire vous attendent à l'Abbaye. Découvrez son magnifique cloître gothique, ses tours de défense, la sérénité de son abbatiale et percez ses secrets : qui a vécu en ces lieux au fil des siècles?
Durée : 1h15
- Visite musicale
Le Festival d'Ambronay fait chanter les pierres de l'Abbaye depuis plus de trente ans. associez découverte de l'histoire de l'Abbaye et de la musique ancienne. Tout au long de la visite, la musique vous surprendra à l'issue d'un passage voûté, au détour du cloître ou au lointain dans les jardins.
Durée : 1h30
- Visite sensorielle
C'est une Abbaye toute de formes, de parfums, de textures, de sons et de saveurs qui s'offre à vous. Une expérience singulière à découvrir les yeux bandés. Accessible aux personnes non-voyantes.
Durée : 1h30
- Visites, ateliers et animations pour jeune public.

Capacité : à partir de 20 personnes.
Durée de la visite : 1h15 à 1h30

Tarifs

Tarif groupe à partir de 20 personnes.

A partir de 2,60 € par personne.
L'Abbaye bénédictine d'AmbronayL'Abbaye bénédictine d'AmbronayL'Abbaye bénédictine d'AmbronayL'Abbaye bénédictine d'AmbronayL'Abbaye bénédictine d'Ambronay
Vous aimerez aussi...