Office de tourisme
< Retour
Ajouter
à mon
devis

"Couleurs d'amour", spectacles de lumière

Adresse

A Bourg-en-Bresse
01000 Bourg-en-Bresse

Ouverture

De juin à septembre 2018
Diffusion à la tombée de la nuit.

À propos

«Couleurs d’amour» prend de l'ampleur en 2017 ! Après le succès remporté par les deux premières éditions, la Ville, avec le soutien de Bourg-en-Bresse Agglomération et du Conseil départemental de l’Ain, reconduit les deux spectacles de lumières sur la façade du monastère royal de Brou et du Théâtre de Bourg-en-Bresse.
Un troisième spectacle est donné sur la façade de l'hôtel de Ville dans les quartiers anciens.

Gilbert Coudène, créateur du premier spectacle pour le compte de la Ville de Bourg-en-Bresse est de nouveau invité à faire vibrer les spectateurs. Passionné par la création, il scénarise, conçoit, et assure la direction artistique de spectacles lumières dans l'espace urbain comme "Lyon, Terre aux lumières", réalisé en 2014 place des Terreaux pour la Fête des Lumières et pour lequel il reçoit le Trophée des partenaires lumières de la Ville de Lyon, comme en 2013.

Le spectacle du monastère royal de Brou met toujours en scène l'histoire d'amour romanesque de Marguerite d’Autriche et de Philibert le Beau, dans une ambiance colorée et musicale revisitée. Un nouveau tableau donne à voir la rencontre des deux amants et leur glorieuse entrée dans la ville de Bourg-en-Bresse.

Celui du théâtre sonne comme une invitation au voyage sur terre, sur mer et au delà, à la rencontre des cultures d'ici et d'ailleurs. L'architecture du bâtiment se métamorphose, devient trampoline ou tapis de danse. Les mots défilent, les musiques du monde résonnent et le rire s'insinue, tel un hymne à la fraternité !

Groupes : Pas de maximum.

Tarifs

Gratuit.
Vous aimerez aussi...