L'équipe des guide de l'Office de tourisme de Bourg-eè-Bresse

 

Votre avis compte !

Découvrez les commentaires des groupes que nous avons accueillis à Bourg-en-Bresse et dans l’Ain.
N’hésitez pas, vous aussi, à nous faire part de vos avis après votre séjour ou excursion en groupe avec les guides de l’office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération.

« Un tout grand merci et un immense BRAVO […]. On recommencerait bien volontiers ».
[groupement paroissial de Dave (Belgique) – juin 2017]

« […] tous les participants étaient contents, voire très contents. Dommage que vous soyez aussi loin. ».
[Amitié lucoise – Aînés ruraux de Luc-en-Diois (Drôme) – juin 2017]

Je tiens simplement à  vous remercier pour l’excellente organisation de notre journée au monastère de Brou. Nos voyageurs ont été enchantés par la qualité du repas -ça compte à cet âge!- et par la prestation du guide conférencier qui a été très pédagogue et ouvert à son public. Ce fut une bonne journée; tous sont revenus satisfaits!
Un grand merci pour votre professionnalisme.
[Groupe Espérance et vie du Diocèse de Saint-Étienne – juin 2017]

Je tiens à vous remercier pour l’organisation de cette journée gourmande, du lundi 15 mai, à Bourg-en-Bresse.
Cette sortie pédagogique a été particulièrement appréciée par nos jeunes élèves du lycée  H. Friant à Poligny dans le Jura et par l’équipe encadrante.
Nous avons été très bien reçu par vos partenaires qui ont pris le temps de nous faire visiter leur exploitation ou leur atelier de production, puis de découvrir et d’ apprécier leurs différents produits.
Les élèves ont particulièrement apprécié la visite de l’élevage de volaille et les explications de l’éleveur. Un grand merci à Mme l’intendante du lycée agricole pour l’accueil spontané et chaleureux de nos élèves au restaurant où ils ont pu apprécié des légumes et de la volaille bio.
Ils ont également été enflammé par le  rallye culturel. C’est avec beaucoup d’entrain qu’ils ont ainsi pu découvrir le patrimoine de Bourg-en-Bresse. Leur enthousiasme durant et au retour du rallye, ainsi que leur réussite dans la résolution des énigmes a enchanté l’équipe encadrante. les résultats été très proches. Toutes les équipes ont trouvé la phrases mystère. Les scores allant de 16 à 19 bonnes réponses. Les élèves ont partagé le soir à l’internat les jus de fruits et petits gâteaux. La bande dessinée, offerte, peut être lue par l’ensemble des élèves au CDI.
Nous n’avons pas eu l’ opportunité de nous rencontrer après le rallye C’est pourquoi, je souhaite remercier à nouveau la guide pour son accueil, sa gentillesse et l’attention qu’elle a porté à la bonne organisation de cette journée.
Merci à toute l’équipe des guides de l’office du tourisme.
Bien cordialement.
Philippe W., professeur principal, professeur de cuisine.
[Lycée Friant de Poligny – mai 2017]

Les élèves et mes collègues sont revenus enchantés de leur journée à Bourg, et ont énormément apprécié votre visite guidée de l’église de Brou et des cloîtres. L’histoire de Marguerite semble avoir beaucoup frappé les élèves !
[Collège Émile Cizain de Montluel – avril 2017]

Merci pour votre sympathie ! C’est un plaisir de travailler avec vous.
[Autocars Jeanneret – septembre 2016]

Notre groupe gardera un très bon souvenir de ce week-end de Pentecôte 2016 dans ce pays de l’Ain. Il restera sans doute l’un des plus riches en découverte et en satisfaction d’avoir pu confier cette forme d’aventure à une professionnelle aussi disponible et attentive […] Il a toujours été possible de trouver des solutions, des échanges. Un grand merci du petit groupe de l’organisation: tout a été parfait, accueil, séjour, visites, restauration.
[École des cadres infirmiers d’Annecy le Vieux – juin 2016]

Merci pour votre prestation et votre gentillesse! Vous avez été efficace, charmante dans nos échanges, avec une belle voix! Et très compétente.
[Cercle d’initiatives culturelles de La Grande Motte – juin 2016]

Tout était parfait..  merci !
Surtout votre visite de l’apothicairerie, vivante, documentée et humoristique…unanimement plébiscitée.
Le restaurant était parfait également : gastronomie, accueil, disponibilité pour notre réunion… et même après : excellent choix !
[UCDR : Union des Chirurgiens-Dentistes Retraités – juin 2016]

Notre voyage s’est très bien passé : pluie le matin sous les cloîtres (monastère royal de Brou) donc pas de problème et le soleil est apparu durant le repas et tout au long de l’après-midi.
Merci pour votre très belle organisation.
[Les Amis de l’orgue de l’église Saint-Bénigne de Pontarlier – juin 2016]

Nous avons tous apprécié la visite commentée de :
– l’apothicairerie de l’Hôtel Dieu
– l’église de Brou et notamment les tombeaux et le jubé
– le musée
Nous avons vibré avec les religieuses de l’Hôtel-Dieu ainsi qu’avec la famille de Marguerite d’Autriche. Vous avez tous les deux fait revivre des pages passionnantes de l’histoire locale et internationale.
Nous avons passé une excellente journée : récréative et pédagogique.
Merci beaucoup.
[Groupe d’amis de la région lyonnaise – juin 2016]

Notre journée de visite (Châtillon sur Chalaronne, déjeuner, monastère royal de Brou – NDLR) s’est très bien déroulée avec un chaleureux accueil et des commentaires et échanges très intéressants lors des visites guidées. Le cadre et le repas ont été aussi très agréables.
Nous sommes très satisfaits, merci.
[Les anciens de Berliet / RVI / ZF Bouthéon de Saint-Etienne (42) – mai 2016]

Bonsoir,
Je vous remercie vivement pour votre suite à notre discussion sur l’église de Marlieux. C’est du « sérieux » comme on en fait plus !
[…]
JP Grandjean, Maire de Marlieux
[groupe de particuliers – mai 2016]

C’est la 2ème fois que nous passons par l’OT de Bourg, avec Edith comme guide. L’avis général est unanime : c’est parfait, ne changez rien, continuez ainsi. La valorisation de la découverte de cette belle région est optimale, aucun point d’ombre…
Un grand merci.
[Amicale des anciens de Saint-Joseph de Dijon – septembre 2015]

Un grand merci pour tous les documents envoyés et pour votre disponibilité et votre gentillesse ; c’est agréable d’organiser une sortie quand on a quelqu’un à son écoute
[Le Club des Amandiers 63 – septembre 2015]

Selon les échos que j’ai eus tout s’est très bien passé et tous les participants sont rentrés ravis de leur séjour à Bourg-en-Bresse.
Je garde bien au chaud vos coordonnées pour une prochaine collaboration, tout s’est vraiment bien passé.
Je vous remercie de l’aide précieuse que vous m’avez apportée pour ce voyage, que j’ai beaucoup appréciée. Il est aussi très agréable de collaborer avec une personne sympathique comme vous !
 [Jacky voyages, Suisse – juillet  2015]

Noch einmal vielen Dank für Ihre sachkundige, temperamentvolle und charmante Führung durch Bourg.
Nous réitérons nos remerciements pour la passionnante, compétente et charmante visite de Bourg-en-Bresse.
[Association franco-allemande d’Augsburg – juin  2015]

J’ai particulièrement apprécié le professionnalisme et la gentillesse de la guide.
[ARSAC Tourisme 07 – juin  2015]

Notre journée d’hier s’est très bien déroulée (…)
Tous les participants m’ont remerciée : mais c’est à vous et vos services que s’adressent les compliments et en particulier à notre guide à Brou dont les commentaires ont captivé l’auditoire.
Nous avons aussi apprécié l’équipe de bénévoles de la maison de la Bresse (…) qui nous a fait découvrir les maisons bressanes
Il ne faut non plus négliger la satisfaction de chacun au moment de partager les copieuses tartes bressanes accompagnées d’un rosé très frais du Bugey avant de prendre le chemin du retour
Merci.
[Association nationale des retraités hospitaliers – juin  2015]

Journée autour de Bourg-en-Bresse
Les clientes ont été très satisfaites de leur journée. Tout s’est très bien passé. Je vous en remercie.
[Autocars Philippe 74 – juin  2015]

Les clients ont été enchantés en tous points de leur journée : accueil, visites, guides, restaurant, déroulement de la journée… Bref, un grand merci pour votre professionnalisme et bravo.
[Arsac Tourisme – mai  2015]

Merci pour votre visite commentée qui ne manquait pas de piment… par ailleurs fort sympathique, merci encore.
[Groupe de travail d’AREA – mars  2015]