Nos conseils pour aller à l’essentiel…

De passage dans la région de Bourg-en-Bresse pour une journée ou une demi-journée ? Voici les sites à ne pas manquer.

Monastere royal de Brou_credit AP Office de tourismeLe monastère royal de Brou

Ce chef d’œuvre du gothique flamboyant est classé parmi les plus belles églises de France. Église, 3 cloîtres, musée d’art, expositions et événements: le parcours de visite s’enrichit chaque année, avec la galerie haute du jubé, l’appartement du prieur ou encore les anciennes cuisines.
Il est mis en lumière chaque été à l’occasion de Couleurs d’amour, un événement à retrouver jusqu’au 23 septembre 2017 sur le monument, mais aussi sur le théâtre et l’hôtel de Ville (nouveau) en centre-ville. Rendez-vous reconduit de juin à septembre 2018.

poulet de BresseUn élevage de volaille de Bresse AOP

Seule volaille au monde à disposer d’une appellation d’origine, elle est également célèbre pour ses couleurs: pattes bleues, plumage blanc et crête rouge!

Le + visite proposée en exclusivité pour les groupes


ferme-du-Sougey_crédit-Robert-FERRARIUne ferme bressane à cheminée sarrasine

Ces constructions traditionnelles, dont plusieurs sont aujourd’hui des écomusées, attirent et étonnent avec leur fameuse cheminée sarrasine.

 


Pérouges, village médiéval - Dombes (01)Pérouges, cité médiévale

Classée parmi les Plus beaux villages de France, cette cité médiévale est située entre Lyon et Bourg-en-Bresse, aux portes de la Dombes.

 


spectacle parc des oiseauxLe Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes

Ce parc ornithologique compte parmi les plus importants d’Europe avec une collection d’oiseaux du monde entier, de nouveaux espaces ouverts chaque année et un spectacle unique d’oiseaux en vol.

Le + Une tour panoramique a ouvert en 2016. En 2017, un nouveau site de près de 16 000m² sera entièrement dédié à l’Afrique et à l’île de Madagascar.

poulet-bresse_credit ThyxUne once de gastronomie pour le plaisir des papilles…

Et bien sûr, déguster le fameux poulet de Bresse le temps d’un déjeuner ou d’un dîner

Crème et beurre de Bresse AOP, quenelles, grenouilles, tarte bressane ou encore Vins du Bugey récemment classés Vignobles & découvertes complèteront avec délice votre escapade gourmande!

poulet de Bresse credit CIVB

 

 


Nos suggestions pour les groupes étrangers

De nombreuses visites de sites, de villes et de villages sont disponibles en anglais, italien et allemand, parfois dans d’autres langues.
Les guides conférencières de l’Office de tourisme proposent des visites dans ces trois langues mais également des accompagnements ou transferts pour vos clients anglophones, germanophones et italophones.

Contactez-nous pour organiser votre déplacement avec des clientèles étrangères

Vous souhaitez rester plus longtemps ?

Consultez nos offres de séjours, excursions et visites à la carte et téléchargez notre brochure 2017