Office de tourisme
< Retour
Réservez en ligne

Adresse

01000 Bourg-en-Bresse

Ouverture

Toute l'année.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.

À propos

La cité vous dévoilera les splendeurs du monastère royal de Brou, témoin de la grandeur de la cité au XVIème siècle, les quartiers anciens forts de leur passé médiéval et l’apothicairerie, dans le cadre feutré de l’ancienne pharmacie de l'hôtel-Dieu, ou l'atypique et unique musée de la mécanographie.

Matin : Promenade guidée à travers les quartiers anciens de Bourg-en-Bresse : maisons à colombages des XVe et XVIe siècles, élégantes façades de pierre du XVIIIe siècle, patio Renaissance, co-cathédrale Notre-Dame et sa légende de la Vierge Noire. Vous croiserez le regard bienveillant de quelques illustres personnages et admirerez l’aménagement d’un centre-ville coquet et commerçant où le fleurissement se distingue. Durée : 1h30 à 2h.

Temps libre en centre-ville ou visite optionnelle à la boutique des Émaux Bressans Jeanvoine, artisanat d’art emblématique de Bourg-en-Bresse depuis le Moyen Âge ! Vous rencontrerez le dernier fabriquant de cet art unique ; vidéo et commentaires en boutique. Durée : 30'.

Déjeuner bressan au restaurant

Après-midi : Visite libre du monastère royal de Brou, chef-d'oeuvre d'une fille d'empereur. Son église, joyau du gothique flamboyant, vous fascinera par l'exubérance et la finesse de son architecture. Durée : 1h. Guidage en option : (1h30).

À partir de 16h30 : fin de programme ou une visite optionnelle au choix :
- Choix 1 : l'apothicairerie de l'Hôtel-Dieu : cette ancienne pharmacie est l'une des seules à encore disposer d'un laboratoire en parfait état de conservation. Durée : 1h30.
- Choix 2 : le musée de la mécanographie, seul musée en France exposant plus de 300 machines à écrire, à calculer et comptables. Durée : 1h30.

Capacité maximale : 60 personnes. Musée de la mécanographie : 40 personnes par visite.

Tarifs

A partir de 33,20€ / personne (base de 30 personnes).
Splendeurs du patrimoineSplendeurs du patrimoineSplendeurs du patrimoineSplendeurs du patrimoineSplendeurs du patrimoineSplendeurs du patrimoine
Vous aimerez aussi...